Shopify : Top 5 des marchés de niches rentables en e-commerce !

Pourquoi choisir un marché de niche pour réussir en e-commerce ?

Un marché de niche à l’avantage de pouvoir être ultra qualifié !

Dans cet articles, JT Marketing a décidé de vous les présenter pour votre plus grand bonheur.

Vous aurez, en prime, une petit cadeau en fin d’article .😉

Découvrons-les dès maintenant !

Voici les 5 marchés de niches tendances pour vendre en dropshipping sur Shopify

1. Le Bien-Être, un marché de niche avec plusieurs segment

C’est un grand classique.

Avec une croissance de plus de 10% par an, le marché de niche du bien-être est en expansion permanente.

D’ailleurs, peut-on le considérer comme un marché de niche ?

Ce marché grandissime offre de nombreuses possibilité aux entrepreneurs car les spécialisations et les produits à vendre y sont nombreux.

En effet, il y a plusieurs sous-niches. Ce qui signifie qu’il est très facile de se spécialiser dans une de celles-ci.

D’ailleurs, c’est fortement recommandé pour ne pas tomber dans la généralité et ne pas se faire engloutir par la concurrence qui, eux, l’aura bien compris.

De plus, ce qui est vraiment intéressant avec le marché du bien-être, est que vous avez énormément de choix quant au problème que vous allez choisir de résoudre.

  • Des problèmes de stress ?
  • Une mauvaise hygiène de vie ?
  • Remise en forme ?

Plusieurs de nos membres sont en places sur ce marché et cartonnent car ils répondent à une problématique très précise de ce genre.

Après tout dépend du produit que vous allez proposer et de votre approche auprès de votre audience.

Tendance Bien-être de 2004 jusqu’à ce jour.
Source : Google Trend

2. Le sport, vraiment un marché de niche ?

Bien qu’il fasse parti du bien-être, le sport représente un marché de niche à lui seul, voir plusieurs !

Il est donc facilement de le corréler avec le marché de niche ci-dessus.

Pesant plusieurs milliards d’euros chaque année, le sport est présent partout.

Même les gens qui n’en pratiquent pas vont ou ont déjà envisagé de s’y mettre.

Aussi, il faut savoir que le sport est un besoin vital, donc logiquement, ce marché ne s’épuisera jamais.

Et vu que la population ne cesse d’augmenter en même temps que l’espérance de vie de l’espèce humaine, le marché ne fera que grossir par définition.

De plus, vous n’avez besoin que de vous spécialiser dans une sous-niche avec suffisamment de demande pour tirer votre épingle du jeu.

Tendance Sport de 2004 jusqu’à ce jour.
Source : Google Trend

3. Les vêtements pour femmes

Ce n’est pas un secret.

Les femmes adorent le shopping !

Il y a une infinité de produits qui vous sont proposés pour vendre et également différentes gammes.

Chaque année, les tendances se renouvellent. Tout comme les collections.

Inspirez-vous de celles-ci pour commencer à établir un positionnement.

Il sera toujours mieux de choisir un segment en particulier comme la lingerie, les pulls ou encore les pantalons.

Le but sera de trouver un élément de démarcation gagnant pour développer son branding, et par la même occasion, son chiffre d’affaires.

Pour cela, il est nécessaire d’avoir un back-end solide.

C’est-à-dire, avoir une liste d’e-mails bien segmentée, et être actifs sur les réseaux sociaux.

Car comme vous le savez, ce marché de niche est très demandeur !

Tendance Vêtements femme de 2004 jusqu’à ce jour.
Source : Google Trend

4. Les montres

C’est un marché que j’apprécie beaucoup pour plusieurs raisons.

D’une part, vous pouvez trouver de bons produits qui sont assez cool à travailler.

Du coup, lorsque vous fixez vos prix vous avez l’embarras du choix.

Est-ce que vous vous positionnez en tant que “bon marché” ou bien comme un produit de “luxe” ?

Quoi qu’il en soit, ce marché ne connaîtra jamais la crise.

Il faudra bien sûr pour mettre toutes les chances de votre côté, notamment sur la partie design, copywriting et e-mailing.

Car ce sont principalement ces aptitudes qui vont permettront de faire des ventes en conséquences.

Tendance montres de 2004 jusqu’à ce jour.
Source : Google Trend

5. Les bijoux

Les bijoux ont un volume de vente de près de 6 milliards d’euros par an.

Bien que ce marché de niche soit assez stable avec une croissance faible, il pèse plutôt lourd et les opportunités sont bien présentes.

La plupart du temps, Instagram est la plateforme privilégiée pour vendre des bijoux. Tout comme les montres.

Avec le marketing d’influence, il est totalement possible de générer des chiffre d’affaires monstrueux.

Surtout que les marges sont très élevées sur certains marchés de niche de bijoux.

Tendance Bijoux de 2004 jusqu’à ce jour.
Source : Google Trend

Alors, pourquoi choisir un marché de niche ?

Tous ces marchés de niches sont, selon nous, ceux qui ne connaîtront pas la crise.

Pensez bien à les exploiter en tant que marché de niche, et non pas comme en un seul marché.

Par exemple, le bien-être peut faire référence au yoga, à la relaxation…

Le truc, c’est que beaucoup de sites e-commerces sont déjà implémentés sur ces marchés.

Il faudra donc établir avant tout lancement, une stratégie de pénétration.

Pour infos, nous parlons bien de marché.

C’est-à-dire la manière dont vous voulez y entrer.

Comme je l’ai dit auparavant, segmenter ses marchés de niches en “sous-niche” est primordiale, notamment si vous utilisez la publicité Facebook ou Google Ads !

Sinon, le client ira chez Amazon.

Bonne journée.

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