Augmenter la performance de vos publicités Facebook

J'analyse et je préconise des ajustements pour améliorer la rentabilité de vos campagnes publicitaires Facebook ou Instagram.

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Qui suis-je ?

Je m'appelle Jordan et je suis consultant Facebook Ads/Instagram.

J'accompagne entrepreneurs, PME et consultants à acquérir de nouveaux clients grâce à la publicité Facebook.

Trouver des clients, pourquoi c'est si dur ?

C'est souvent le même problème auquel sont confrontés les entrepreneurs.

Comment trouver des clients pour son entreprise afin de croître et générer plus de revenus tous les mois ?

Il se peut que cette question problématique soit également au centre de vos préoccupation.

Si je vous dis cela, c'est que moi aussi je suis passé par cette phase plutôt désagréable.

Comme toute personne qui se lance dans de nouvelles aventures.

En même temps, qui ne rêve pas d'être déborder de clients ?

C'est toujours mieux que le contraire...

Pourtant, bon nombres d'entreprises sont contraintes de mettre la clé sous la porte, faute d'avoir des clients régulièrement.

Chaque année, plusieurs projets prometteurs meurt avant d'avoir vraiment vécus.

Faute à "pas de chance" ?

Pas forcément.

Laissez-moi vous dire deux choses :

Si vous êtes en France, vous savez que l'on vous aide pas forcément beaucoup à lancer votre machine, c'est plutôt le conformisme qui prime.

Même si, on va pas non plus tout voir en noir, c'est beaucoup simple de se lancer aujourd'hui qu'il y a 20 ans.

Deuxièmement, maintenant que cela fait plusieurs années que j'entreprends, j'ai fait un constat qui peut vous "rassurer" :

Énormément de projets auquel j'ai été confrontés n'utilisaient pas les bonnes stratégies pour acquérir des clients de manière stable et pérenne.

Et croyez-moi, en tant que consultant, j'en ai vu des projets !

Ce qui est désolant, certains d'entre eux étaient vraiment intéressants et tout à fait crédibles.

Mais en business, ce qui compte n'est pas forcément l'idée.

L'exécution est souvent l'élément-clé qui va promettre le succès d'une entreprise, et l'échec d'une autre...

Voici ce que j'ai constaté.

Bien souvent, la démarche pour trouver des clients était traditionnelle :

  • Démarchage
  • Annuaire
  • Bouche-à-oreille
  • Ancien employeur
  • Amis ou famille
  • Évènements

Vous savez ce que ça veut dire ?

Que vous passez beaucoup plus de temps à prospecter qu'à travailler sur votre activité en elle-même.

Alors peut-être que cela vous plaît de faire cela, mais quand cela prend plus de 80% de votre temps de la journée, pour parfois (souvent) pas de résultats, on se dit à quoi bon.

De plus, travailler de cette manière ne vous permettra pas de "scaler" votre business.

Pas de panique.

Je vais vous expliquer ce que j'entend par ce concept, peut être encore un peu abstrait pour vous.

L'avantage de "scaler" votre activité

Scaler ?

Je vais vous expliquer le sens de ce terme qui peut ne pas vous être familier, mais qui peut littéralement changer votre vision de la façon dont il est possible d'attirer un flux de clients en continu pour réussir votre projet.

Et surtout, en conservant vos heures les plus productives de la journée !

"La scalabilité d'une entreprise signifie sa capacité à augmenter son chiffre d'affaires, tout en réalisant des économies d'échelles."

Je vais vous expliciter cela avec un simple exemple :

Si vous êtes propriétaire d'un restaurant, vous savez que même si chaque client vous rapporte de l'argent, il vous en coûte dans un premier temps car vous devez acheter de la marchandise pour concevoir vos plats.

Plus vous avez de bouches à nourrir, plus vous dépensez.

C'est ce qu'on appelle les coûts variables.

De plus, vous êtes limités en capacité d'accueil dans un restaurant.

Impossible de servir un nombre illimité de personnes simultanément, même si vous êtes le restaurant le plus efficace de l'histoire de l'humanité.

Ce n'est donc pas scalable.

Maintenant, prenons l'exemple d'une de mes anciennes clientes, Julia, qui est professeur de yoga.

Auparavant, elle donnait des cours directement dans une salle où ma mère exerçait.

Et je lui ai soumis l'idée :

"Et si en plus de tes cours en présentiels, tu faisais de la formation en vidéo ? Cela te permettrait de toucher un nombre illimité de personnes simultanément. En plus, tu n'aurai besoin de faire tes vidéos qu'une seule fois et les gens pourront les regarder quand ils le veulent."

Réaliser une formation vidéo ne lui coûte qu'une seule fois (coût fixe), peu importe qu'elle forme 100 ou 10 000 élèves.

C'est ça, la scalabilité.

Évidemment, elle m'a pris pour un génie.

J'ai rigolé et lui ai dit que cela ne venait pas de moi, que ce système fonctionne depuis des années mais que beaucoup de personnes ont du mal à l'implémenter.

Même ceux qui savent comment ça fonctionne...

Voici pourquoi utiliser la publicité Facebook

Le premier atout de la publicité Facebook, c'est définitivement que notre client cible s'y trouve.

Pour rappel, c'est plus de 2 milliards d'utilisateurs dans le monde dont environ 30 millions en France.

Pratiquement un français sur deux.

Personnellement, ça m'a tout de suite convaincu.

Mais attention.

Comme tout, l'outil ne fait pas tout.

Encore faut-il savoir l'utiliser stratégiquement.

Maintenant que vous êtes ici, j'ai envie de vous féliciter.

Pourquoi ?

Pas pour vos beaux yeux que je n'ai jamais vus. (ou probablement pas)

Mais parce que vous avez compris qu'il y avait des variantes beaucoup plus rentables de trouver des clients pour son activité.

Et l'une des mes préférés, vous l'auriez compris, c'est la publicité Facebook !

Alors, je ne sais pas à quel stade vous en êtes dans votre activité, mais que vous soyez à un stade avancé ou en phase de démarrage, Facebook Ads vous offre une infinité de possibilités pour développer votre entreprise telles que :

  • Développer une audience rapidement
  • Trouver des prospects ultra-qualifiés
  • Vendre vos produits et/ou services
  • Développer votre notoriété sur Facebook et Instagram
  • Communiquer avec vos clients régulièrement

Comme je vous l'ai dit précédemment, vous avez l'avantage de pouvoir faire tout cela en même temps !

Vous gagnerez donc aussi en productivité pour vous recentrer sur les fondamentaux, à savoir améliorer vos offres et vos produits.

Je vous accompagne pour améliorer vos résultats de vos publicités Facebook

Une chose à savoir sur la publicité Facebook :

Il est aussi facile de perdre de l'argent que d'en gagner.

Je suis bien placé pour vous le dire après des centaines de milliers d'euros dépensés sur la plateforme.

Ces expériences m'ont permis, et me permettent toujours car je continue à apprendre, d'avoir certains automatismes et une visibilité sur ce qui définira le succès d'une publicité Facebook, ou son échec.

Bien évidemment, il n'y a aucune recette miracle.

Je tiens à le préciser.

Mes compétences en tant que consultant Facebook Ads se basent uniquement sur la pratique et les différents tests que j'ai effectués ces dernières années, sur différents secteurs d'activités.

Ce que je peux vous apporter :

  • Mon expérience.
  • Ma maîtrise de l'outil grâce aux heures (journées) passées dessus.
  • Les bonnes pratiques pour vous faire gagner du temps.
  • Avoir rapidement des "résultats d'analyses" à moindre de coût.
  • Les différentes stratégies prouvées et testées susceptibles de marcher.
  • Une bonne dose de pédagogie pour vous rendre autonome par la suite.
  • Une vision globale sur votre activité et des recommandations.

Cela se traduit par :

  • Trouver des clients ultra-qualifiés et rapidement.
  • Diminuer vos coûts d'acquisition avec un ciblage précis.
  • Une formation en direct par visioconférence.
  • Une stratégie claire et définie à mettre en place durant un mois.
  • Améliorer votre rentabilité dès le premier mois.
  • Développer la notoriété de votre page Facebook.

Que faire ensuite ?

Prenez RDV pour un appel stratégique en cliquant ici et remplissez le formulaire le plus précisément possible.


Je vous rappellerai sous 24h pour confirmer notre entretien téléphonique à la date indiquée.


Lors de notre entretien stratégique de 30 minutes gratuite, vous allez me présenter votre activité. Enfin, je répondrai à vos questions, s'il y a des zones d'ombres pour vous.

Pour rappel, cet entretien découverte de 30 minutes est gratuit !

Par la suite, si vous décidiez que nous travaillerons ensemble, je vous indiquerai les modalités de règlement puis nous planifierons la date de la 1ère séance de consulting par visio-conférence.

Donc, après ce premier appel, vous n'êtes engagé en rien.

Programme de la séance


Améliorer la rentabilité de vos publicité Facebook

Nous allons ensemble améliorer l'efficacité de vos publicités Facebook. L'objectif est d'améliorer votre retour sur investissement rapidement.

Suivi client personnalisé + todo-list

À la fin de la séance, nous planifions un autre créneau de 30 minutes gratuites pour analyser si la stratégie a été efficace et que vos campagnes se sont améliorées.

Audit de vos campagnes publicitaires

Je vais analyser vos campagnes Facebook afin de regarder ce qui marche et ce qui ne marche pas. C'est une phase importante pour améliorer votre ROI sur Facebook Ads.

Service client réactif et disponible

Une fois la séance terminé, je reste encore disponible pour vous aider. Il suffit de m'envoyer contacter par mail ou SMS.

Flexibilité horaires pour les séances

Mes journées étant assez aléatoires, vous avez la possibilité de regarder mes créneaux disponibles pour réserver ou déplacer une séance.

Vision 360° de votre activité

Pour créer une publicité Facebook profitable, il y a d'autres facteurs à prendre en compte. Nous les regarderons ensemble de créer un ensemble cohérent et stable.

+ To-do list


Suite à la séance, je vous enverrai un document PDF où sera détaillé un plan d'action propre à votre activité. Cela fera que vous ne serez pas perdu, il vous faudra simplement suivre la stratégie expliquée dans le doc.

+Accès à vie au groupe Facebook Premium


C'est mon groupe privée où l'on peut trouver d'autres membres qui partagent une expertise plus avancée sur la publicité Facebook et, plus globalement, sur les stratégies digitales efficaces pour trouver ses nouveaux clients.

*Seuls les membres de la formation Facebook Ads y ont accès.

Ce qu'ils disent de nous.


Nous avons accompagné plus de 300 personnes lors de nos séances ces trois dernières années.

"Je ne connaissais pas la publicité Facebook lorsque j'ai démarré mon activité en tant que prof de Yoga. J'ai découvert Jordan à travers ses articles très intéressants et complets. Dès le cours, nous avons mis une campagne en place et les résultats ont été immédiat ! Depuis, c'est mon premier canal d'acquisition avec les e-mails pour mon activité. Mise à part, Jordan est une personne compétente et très très agréable ! "

-Julia, Professeur de yoga.

"J'ai crée un site e-commerce mais mes coûts par acquisition était bien trop élevé. Alors j'ai décidé de faire auditer mes publicités Facebook par Jordan et il est vrai que petit à petit, je voyais des retours sur investissement intéressant. Lors de la séance, Jordan regarde avant tout votre site internet avant vos campagnes. Et il est vrai qu'il y a une forte corrélation entre les deux. Merci pour ces différents cours et à bientôt j'espère ! ;)

-Guillaume, E-commerçant.

"Nous sommes absolument satisfait d'avoir eu recours aux services de Jordan. Disponible, réfléchi et sympathique.

-Raphaël, Consultant SEO

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